Cet oiseau a également donné son nom à la vedette privée du Castelbrac, le nouvel hôtel 5 étoiles qui a ouvert ses portes à l’été 2015 à Dinard.
La ligne élégante de ce bateau en bois, d’une longueur de 13 mètres, à l’inspiration italienne (Riva, Vaporetto de Venise), permet de partir à la découverte de la côte d’Émeraude et ses îles, par la mer.
12 exemplaires dans le monde, 1 seul en Bretagne
Fabriqué sur-mesure (3500 heures, 9 mois de travail), le Fou de Bassan est un « Picnic sport », construit par le chantier naval Dubourdieu, à Gujan-Mestras, en Gironde.
Un modèle très rare puisqu’il n’en existe que 12 exemplaires dans le monde. Le Fou de Bassan est le premier dans l’Ouest, comme le précise Ouest-France.
Equipé de 300 chevaux, la navette est également très rapide, tout en bénéficiant d’une carène en «V», qui lui assure stabilité et confort lors de la navigation.
La ligne élégante de ce bateau en bois, d’une longueur de 13 mètres, à l’inspiration italienne, permet de partir à la découverte de... lire la suite...
Depuis le port de Dinan, la vedette Jaman IV remonte le courant et le temps pour faire découvrir à ses passagers les joyaux cachés de la Rance fluviale... lire la suite...