Le Condor Vitesse est construit dans les chantiers InCat de Hobart en Australie.
Il est lancé en 1997 et Condor Ferries en fait l'acquisition en 1998 pour assurer la ligne Saint-Malo-Guernesey-Weymouth (Royaume-Uni).
Après six mois d'interruption et un passage en Nouvelle-Zélande, le catamaran reprend du service chez Condor Ferries en mai 2000 pour assurer la liaison entre Poole (Royaume-Uni), les îles Anglo-Normandes et Saint-Malo.
En 2001, Condor Ferries et Brittany Ferries signent un accord de partenariat sur la ligne Cherbourg-Poole. Le Condor Vitesse est affrété de mai à septembre chaque année. Le navire effectue alors la route suivante dans la journée : Cherbourg-Poole-Jersey/Guernesey-Saint-Malo. En basse saison, il assure la liaison entre Poole ou Weymouth et les îles Anglo-Normandes.
À partir de 2005, Brittany Ferries utilise pour des raisons de marketing le terme de Normandie Vitesse pour désigner le Condor Vitesse.
Condor Ferries et Brittany Ferries signent un accord de partenariat sur la ligne Cherbourg-Poole. Le Condor Vitesse est affrété de mai à septembre... lire la suite...
Le Condor 10 (ou HSC Condor 10) est un navire à grande vitesse exploité par la Condor ferries2 de 1993 à 2010 en tant que catamaran - ferry... lire la suite...